jeudi 8 septembre 2011

RoundCube 5.3 - Plugin Vacation 1.9.9 version FR

En ce moment, je m'essaye au webmail RoundCube ; je le trouve léger, très rapide et bien configurable.
Les possibilités ajoutées par les plugins en font un webmail modulable comme il faut.

Il pêche un peu au niveau de la gestion des messages d'absence - pas encore orientés sieve - mais c'est pardonnable :)

J'ai ajouté le plugin vacation 1.9.9, je l'ai traduit et corrigé le fichier CSS, voici ces éléments :

Le fichier fr_FR.inc dans le dossier vacation/localization :

<?php
$labels = array();
$labels['vacation'] = 'Absence et réexpédition';
$labels['autoreply'] = 'Activer le message d\'absence';
$labels['outofoffice'] = 'Message d\'absence';
$labels['autoreplysubject'] = 'Sujet du message';
$labels['autoreplymessage'] = 'Corps du message';
$labels['autoreplybutton'] = 'Sauvegarder';
$labels['mailforward'] = 'réexpedition de mail';
$labels['separate_alias'] = 'Indiquez vos diffèrents alias en les séparant par une virgule';
$labels['separate_forward'] = 'Indiquez vos diffèrentes adresse de réexpedition en les séparant par une virgule';
$labels['keepcopy'] = 'Garder une copie du mail';
$labels['forwardingaddresses'] = 'Adresse(s) de réexpédition';
$labels['forward'] = 'Options de réexpédition du courrier';
$labels['success_changed'] = 'Message d\'absence correctement configuré';
$labels['failed'] = 'Erreur lors de l\'application des options du message d\'absence';
$labels['aliases'] = 'Alias de messagerie :';
// Button text
$labels['aliasesbutton'] = 'Get aliases';
?>

Le fichier vacation.css dans le dossier vacation/skins/default/ :

#vacationpage
{
width: 800px;
margin-left: 15px;
margin-top: 95px;
border: 1px solid #999999;
}

#pagecontent {
width: 800px;
margin-left: 15px;
margin-top: 95px;
}

#pagecontent label {
float:left;
width:26%;
margin-right:0.5em;
padding-top:0.2em;
text-align:left;
vertical-align: top;
color:#666666;
font-size:11px;
font-weight:bold;
}
J'y ai juste apporté quelques corrections au niveau du margin et un décalage du label pour absorber la trad du fichier inc.

Site de roundcube : http://roundcube.net/
Site du plugin vacation de Peter Ruiter sur SourceForge : https://sourceforge.net/projects/rcubevacation/

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour ces 2 fichiers, je n'avais même pas vu qu'il n'y avait pas de localisation pour le français ... il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'avoir autre chose qu'une page blanche quand je clique "Absence et reexpedition" :-), je tourne en rond là-dessus depuis plusieurs jours sans succès, il y a un truc qui doit m'échapper....

    Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre,
      Mon instance de RC n'est maintenant plus en ligne, c'était un test pour voir si ce webmail avait sa place en entreprise.
      Vu que le projet est au ralenti, la communauté quasi inexistante, j'ai laissé tombé pour partir vers une version de Horde plus récente.

      Je n'ai pas de solution concernant ton problème, à part un problème de droit je ne vois pas ce que ça pourrait être...

      Ah oui, pour info j'utilisais le driver ftp.

      Bon courage,

      Edouard

      Supprimer